Etoricoxib Ab 90mg Comp Pell 98 X 90mg

Sur prescription
Médicament
En stock

Options personnalisables:

Maximum 14 caractères

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

Utilisation

Veillez à toujours prendre ce médicament en suivant exactement les indications de votre médecin ou pharmacien. Vérifiez auprès de votre médecin ou pharmacien en cas de doute.Ne pas dépasser la dose recommandée pour le traitement de votre maladie. Votre médecin sera amené à discuter régulièrement avec-vous de votre traitement. Il est important d'utiliser la dose la plus faible qui soulage votre douleur et de ne pas prendre l'Etoricoxib AB plus longtemps que prescrit, ceci en raison du risque de crise cardiaque ou d'accident vasculaire cérébral qui peut augmenter après un traitement prolongé, en particulier à hautes doses.Différents dosages de ce médicament sont disponibles et, selon votre maladie, votre médecin vous prescrira le dosage adapté à votre cas.La dose recommandée est :ArthroseLa dose recommandée est de 30 mg une fois par jour, augmentée à 60 mg maximum une fois par jour si nécessaire.Polyarthrite rhumatoïdeLa dose recommandée est de 60 mg une fois par jour, augmentée à 90 mg maximum une fois par jour si nécessaire.Spondylarthrite ankylosanteLa dose recommandée est de 60 mg une fois par jour, augmentée à 90 mg maximum une fois par jour si nécessaire.Douleur aiguëL'étoricoxib ne doit être utilisé que pendant la période de douleur aiguë.GoutteLa dose recommandée est de 120 mg une fois par jour qui ne doit être utilisée que pendant la période aiguë de la douleur, limitée à 8 jours au maximum.Douleur post-opératoire après chirurgie dentaireLa dose recommandée est de 90 mg une fois par jour, traitement limité à 3 jours au maximumPatients avec des problèmes hépatiques

  • En cas d'insuffisance hépatique légère (maladie du foie), vous ne devez pas prendre plus de 60 mg par jour.
  • Si vous avez une forme modérée d'insuffisance hépatique, la dose maximale recommandée est de30 mg par jour.

Utilisation chez les enfants et les adolescentsLes comprimés pelliculés d'Etoricoxib AB ne doivent être pris ni par les enfants, ni par les adolescents de moins de 16 ans.Personnes âgéesAucun ajustement de posologie n'est nécessaire chez les patients âgés. Comme avec d'autres médicaments, la prudence est de rigueur chez les patients âgés.Mode d'administrationEtoricoxib AB est à prendre par voie orale, en une prise par jour. Etoricoxib AB peut être pris au cours ou en dehors des repas.Si vous avez pris plus de Etoricoxib AB que vous n'auriez dûVous ne devez jamais prendre plus de comprimés que la posologie recommandée par votre médecin.Si vous avez utilisé ou pris trop d'Etoricoxib AB, prenez immédiatement contact avec votre médecin, votre pharmacien ou le Centre Anti-poison (070/245.245).Si vous oubliez de prendre l'etoricoxib abIl est important de prendre la dose d'Etoricoxib AB que votre médecin vous a prescrite. Si vous oubliez une dose, reprenez votre traitement à la dose habituelle le jour suivant l'oubli. Ne prenez pas de dose double pour compenser le comprimé que vous avez oublié de prendre.Si vous avez d'autres questions sur l'utilisation de ce médicament, demandez plus d'informations à votre médecin ou votre pharmacien.

Composition

Ce que contient Etoricoxib AB

  • La substance active est l'étoricoxib.

Chaque comprimé pelliculé contient 30, 60, 90 ou 120 mg d'étoricoxib.

  • Les autres composants sont :

Noyau : cellulose microcristalline (E460), hydrogénophosphate de calcium , croscarmellose sodique, stéarate de magnésium (E470b)Pelliculage : alcool polyvinylique (E1203), dioxyde de titane (E171), triacétine. Monostéarate de glycérol (E471), laque aluminique d'indigotine (E132) [uniquement pour 30 mg, 60 mg & 120 mg], Oxyde de fer jaune (E172) [uniquement pour 30 mg, 60 mg & 120 mg], Talc (E553b), laurylsulphate de sodium

Indication

Qu'est-ce qu'Etoricoxib AB ?

  • Etoricoxib AB comprimé pelliculé contient la substance active " étoricoxib ". L'Etoricoxib AB est l'un des médicaments de la classe des inhibiteurs sélectifs de la cyclo-oxygénase-2 (COX-2). Ceux- ci appartiennent à une famille de médicaments nommée anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS).

Dans quels cas Etoricoxib AB est-il utilisé ?

  • L'Etoricoxib AB contribue à réduire la douleur et le gonflement (inflammation) des articulations et des muscles chez les patients âgés de 16 ans et plus atteints d'arthrose, de polyarthrite rhumatoïde, de spondylarthrite ankylosante et de goutte.
  • L'Etoricoxib AB est également utilisé pour le traitement de courte durée de la douleur modérée après chirurgie dentaire chez les patients âgés de 16 ans et plus.

Qu'est que l'arthrose ?L'arthrose est une maladie des articulations. Elle résulte d'une altération progressive du cartilage qui protège les extrémités des os. Elle entraîne un gonflement (inflammation), une douleur, une sensibilité, une raideur et un handicap.Qu'est-ce que la polyarthrite rhumatoïde ?La polyarthrite rhumatoïde est une maladie inflammatoire chronique des articulations. Elle provoque douleur, raideur, gonflement et perte progressive du mouvement des articulations atteintes.Elle peut entraîner également une inflammation d'autres parties du corps.Qu'est-ce que la goutte ?La goutte est une maladie qui se manifeste, au niveau des articulations, par des crises soudaines et récurrentes associant une inflammation, une rougeur et une très vive douleur. Elle est provoquée par des dépôts de cristaux minéraux dans les articulations.Qu'est-ce que la spondylarthrite ankylosante ?La spondylarthrite ankylosante est une maladie inflammatoire de la colonne vertébrale et des articulations sacro-iliaques.

Contra indication

Ne prenez jamais l'Etoricoxib AB dans les cas suivants :

  • si vous êtes allergique à l'étoricoxib ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament (mentionnés dans la rubrique 6).
  • allergie aux anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS), y compris l'aspirine et les inhibiteurs sélectifs de la COX-2 (voir rubrique 4" Quels sont les effets indésirables éventuels").
  • ulcère de l'estomac évolutif ou saignement gastro-intestinal.
  • maladie grave du foie.
  • maladie grave des reins.
  • grossesse et allaitement ou prévision de grossesse (voir rubrique " Grossesse, allaitement et fertilité "),
  • enfants et adolescents de moins de 16 ans.
  • maladie inflammatoire de l'intestin, telle que maladie de Crohn, recto-colite hémorragique ou colite,
  • hypertension artérielle non contrôlée par un traitement (vérifiez avec votre médecin ou votre infirmière si vous n'êtes pas sûr que votre pression artérielle soit bien contrôlée).
  • diagnostic de maladie cardiaque à type d'insuffisance cardiaque (modérée ou sévère), d'angine de poitrine (douleurs thoraciques).
  • antécédents de crise cardiaque, pontage coronarien, maladie des artères périphériques (mauvaise circulation dans les jambes et les pieds due à des artères rétrécies ou bouchées),
  • toute sorte d'accident vasculaire cérébral y compris un accident ischémique transitoire. L'étoricoxib pourrait légèrement augmenter le risque de crise cardiaque et d'accident vasculaire cérébral, c'est la raison pour laquelle il ne doit pas être utilisé chez les patients ayant déjà eu des problèmes cardiaques ou un accident vasculaire cérébral.Si vous pensez que l'un de ces points vous concerne, ne prenez pas les comprimés sans avoir consulté votre médecin au préalable.
Détails
CNK4117859
FabricantsAurobindo Pharma, CSP Benelux
MerkenEG