Cacit 500 Tabl Efferv. Tube 20x500mg

Médicament
Sur demande

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

Description

Cacit 500 mg appartient au groupe des sels de calcium. Cacit est utilisé dans le traitement :Des carences calciques : · en tant que traitement complémentaire en cas de mauvaise calcification des os, aussi bien chez les enfants (rachitisme) que chez les adultes (ostéomalacie) ; · en cas de malabsorption calcique, par exemple, après l'ablation de parties de l'estomac ou de l'intestin ; · en tant que traitement complémentaire en cas de décalcification osseuse ou d'ostéoporose (comme après la ménopause chez les femmes ou chez les femmes et les hommes âgés) ; · en cas de crise de tétanie (crampes musculaires) résultant d'une concentration insuffisante de calcium dans le sang. Cacit est également utilisé en tant que complément alimentaire journalier en cas de prise alimentaire insuffisante de calcium ou pendant les périodes d'augmentation du besoin de calcium, par exemple, pendant la croissance chez l'enfant, pendant la grossesse et l'allaitement et chez les personnes âgées.

Utilisation

Posologie pour les adultes :o En cas de carence calcique, la quantité recommandée est 1 comprimé de Cacit 500 mg 2 à 6 fois par jour ou de 1 comprimé de Cacit 1000 mg 1 à 3 fois par jour. o En cas d'ostéoporose ou de décalcification osseuse et en cas de complément alimentaire, la dose recommandée est de 1 comprimé de Cacit 500 mg 1 à 3 fois par jour ou de 1 comprimé de Cacit 1000 mg 1 fois par jour. Posologie chez les enfants et les adolescents : o 6 à 10 ans : 1 comprimé de Cacit 500 mg par jour. o Au-delà de 10 ans : 1 comprimé de Cacit 1000 mg.. Cacit est destiné à un usage oral (avaler par la bouche). Dissoudre le comprimé effervescent dans un demi-verre d'eau (100 ml ou plus). Boire la boisson orangée dès que la formation de bulles de gaz a cessé. Si vous attendez plus longtemps, un dépôt risque de se former dans le verre.

Composition

Cacit 500 mg: carbonate de calcium 1250 mg (= 500 mg de calcium élémentaire)Excipients à effet notoire : ce médicament contient 5,25 mg de sodium et 2 mg de Jaune orangé S (E110). Autres ingrédients: acide citrique, cyclamate de sodium, saccharine de sodium, E110 jaune soleil,arôme d'orange naturel

Indication

Traitement des carences calciques

Contra indication

- Hypercalcémie, hypercalciurie, calcilithiase.- Immobilisation prolongée avec hypercalciurie et/ou hypercalcémie. Le traitement consistant à apporter de la vitamine D et du calcium sera repris dès que le patient redevient mobile. - Hypersensibilité à la substance active ou à l'un des excipients.

Détails
CNK0427237
FabricantsTheramex, Vemedia Consumer Health
MerkenCacit
Largeur40 mm
Longueur141 mm
Profondeur29 mm
Quantité de colis20