Cica Care 12cmx15cm 66250706

Sur demande

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

Utilisation

Étape 1: Se laver les mains avant et après usage. Nettoyer doucement la cicatrice et son pourtour cutané au savon doux et rincer à l'eau tiède et propre. Bien assécher la cicatrice et la peau environnante.

Retirer la plaque de gel de son contenant. Étape 2:

Découper la plaque de gel pour l'adapter à la cicatrice, en prévoyant une marge débordant sur le pourtour cutané. Retirer la feuille de plastique imprimée.

Étape 3:

Appliquer la plaque de gel, face adhésive vers la cicatrice, sans l'étirer. Le cas échéant, utiliser une bande légère pour tenir le pansement CICA-CARE en place. Les deux premiers jours, n'utiliser le CICA-CARE que 4 heures par jour. Les deux jours suivants, porter le CICA-CARE 8 heures par jour. Augmenter la durée d'application de 2 heures par jour jusqu'à au moins 12 heures par jour. Si c'est possible, porter le CICA-CARE 24 heures par jour.

Étape 4:

Laver le CICA-CARE, la cicatrice et le pourtour cutané au moins une fois par jour avec du savon doux et de l'eau tiède propre. Essuyer avec une serviette.

Étape 5:

Lorsque le pansement CICA-CARE commence à s'user ou devient difficile à nettoyer (en général au bout de 14 à 28 jours), il faut le remplacer. Utilisées correctement, les plaques donnent des résultats visibles après 2 à 4 mois.

Contra indication

Le CICA-CARE est indiqué dans : la prise en charge des cicatrices hypertrophiques et chéloïdiennes (rouges et saillantes), récentes ou anciennes; la prévention des cicatrices hypertrophiques et chéloïdiennes (rouges et saillantes) sur les plaies fermées. Le pansement CICA-CARE est contre-indiqué chez les patients présentant des facteurs médicaux aggravants qui les empêcheraient d'utiliser correctement le pansement ou atteints de problèmes dermatologiques altérant l'intégrité cutanée des zones couvertes. Éviter de l'utiliser sur les plaies ouvertes ou infectées, ainsi que sur les peaux acnéiques. Suivre attentivement le mode d'emploi.

Ne pas l'utiliser si la peau à la périphérie de la cicatrice ou de la plaie fermée présente des anomalies. Éviter d'utiliser des onguents ou crèmes sous la plaque de gel. On a signalé, chez certains patients, de l'urticaire sur la cicatrice et son pourtour cutané. En pareil cas, réduire la durée de port du CICA-CARE à 12 heures par jour, en alternance. Si l'urticaire persiste, cesser d'utiliser le produit et consulter un médecin ou autre professionnel de la santé. Sur les incisions chirurgicales, éviter d'utiliser le CICA-CARE avant que les points de suture n'aient été retirés.

Détails
CNK1148105
FabricantsSmith & Nephew NV
MerkenSmith & Nephew
Largeur154 mm
Longueur185 mm
Profondeur15 mm