Orylmyte 300ir Comp Sublinguaux 30

Sur prescription
Médicament
En rupture de stock

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

Utilisation

Le traitement commence par une phase d'initiation, durant laquelle la dose est progressivementaugmentée jusqu'à la dose d'entretien de 300 IR. L'IR (Index de Réactivité) exprime l'activité.

Traitement d'entretienLa dose est de 300 IR (un comprimé) par jour.

Utilisation chez les adolescentsLa posologie pour les adolescents est la même que pour les adultes.

Prenez ORYLMYTE selon les indications suivantes :

  1. Sortez un comprimé de l'emballage en le poussant à travers le film aluminium.
  2. Prenez le comprimé pendant la journée en ayant rien d'autre dans la bouche.
  3. Placez le comprimé sous la langue jusqu'à sa dissolution, puis avalez ce qui reste.
  4. Ne mangez et ne buvez rien dans les 5 minutes qui suivent la prise du comprimé.
  5. Lavez-vous les mains après avoir manipulé le comprimé.
Composition
  • La substance active est un extrait allergénique standardisé d'acariens de la poussière de maison Dermatophagoides pteronyssinus et Dermatophagoides farinae. Un comprimé sublingual contient 300 IR.
  • L'IR (Indice de Réactivité) exprime l'activité.
  • Les autres composants sont la silice colloïdale anhydre, la croscarmellose sodique, le lactosemonohydraté, le stéarate de magnésium, le mannitol (E 421) et la cellulose microcristalline.
Indication

ORYLMYTE contient des extraits d'allergènes d'acariens.

ORYLMYTE est indiqué pour le traitement de la rhinite allergique (inflammation de la muqueusenasale) chez les adolescents (âgés de 12 à 17 ans) et les adultes. ORYLMYTE agit en améliorant votre tolérance immunitaire (aptitude de votre organisme à supporter) aux acariens. Il peut être nécessaire de prendre le traitement pendant 3 mois avant de remarquer une amélioration des symptômes.

Avant l'instauration de ce traitement, votre allergie sera diagnostiquée par un médecin qui effectuera les tests cutanés et/ou sanguins appropriés.

La première dose d'ORYLMYTE doit être prise sous surveillance médicale. Il est recommandé derester en observation pendant au moins une demi-heure après la prise de la première dose. Cetteprécaution permet de surveiller votre sensibilité au médicament. Cela vous donnera également lapossibilité de discuter des effets indésirables éventuels avec votre médecin.

ORYLMYTE est prescrit par des médecins expérimentés dans le traitement des allergies.

Contra indication
  • si vous êtes allergique à l'un des excipients (autres composants) contenus dans ce médicament;
  • si vous souffrez d'asthme sévère et/ou instable ou d'une exacerbation sévère de votre asthme au cours des trois derniers mois
  • si votre volume expiratoire maximal par seconde (VEMS) est en dessous de 80 % d'aprèsl'examen réalisé par votre médecin ;
  • si vous souffrez d'une maladie qui affecte votre système immunitaire, si vous prenez desmédicaments qui affaiblissent le système immunitaire ou si vous avez un cancer ;
  • si vous avez des ulcères buccaux ou des infections buccales. Votre médecin peut vous conseiller de reporter l'instauration du traitement ou d'interrompre le traitement jusqu'à ce que votre bouche soit cicatrisée.
  • Ne débutez pas un traitement par ORYLMYTE si vous êtes enceinte.
Détails
CNK4409546
FabricantsStallergenes Belgium