Exforge 5mg/ 80mg Comp 98

Sur prescription
Médicament
En rupture de stock

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

Utilisation

La dose usuelle d'Exforge est d'un comprimé par jour.

  • Il est préférable de prendre votre médicament tous les jours à la même heure.
  • Avaler les comprimés avec un verre d'eau.
  • Vous pouvez prendre Exforge au cours ou en dehors des repas. Ne prenez pas Exforge avec du pamplemousse ou du jus de pamplemousse.
Composition

Les substances actives d'Exforge sont l'amlodipine (sous forme de bésylate d'amlodipine) et levalsartan. Chaque comprimé contient 5 mg d'amlodipine et 80 mg de valsartan.

Les autres composants sont la cellulose microcristalline ; la crospovidone type A ; la silice colloïdale anhydre ; le stéarate de magnésium ; l'hypromellose ; le macrogol 4000 ; le talc ; le dioxyde de titane (E171) ; l'oxyde de fer jaune (E172).

Indication

Exforge est utilisé pour traiter la tension artérielle élevée (hypertension) chez les patients adultes dont la tension artérielle n'est pas suffisamment contrôlée soit par l'amlodipine soit par le valsartan, chacun administré seul.

Contra indication
  • si vous êtes allergique à l'amlodipine ou à tout autre inhibiteur calcique. Ceci peut entraîner des démangeaisons, une rougeur de la peau ou des difficultés à respirer.
  • si vous êtes allergique au valsartan ou à l'un des autres composants contenus dans cemédicament. Si vous pensez que vous êtes peut-être allergique,parlez-en à votre médecin avant de prendre Exforge.
  • si vous avez de graves problèmes hépatiques ou des problèmes biliaires tels que cirrhose biliaire ou cholestase.
  • si vous êtes enceinte de plus de 3 mois.
  • si vous présentez une baisse sévère de la pression artérielle (hypotension).
  • si vous présentez un rétrécissement de la valve aortique (sténose aortique) ou un choccardiogénique (une affection dans laquelle votre cœur est incapable d'apporter suffisamment de sang à l'organisme).
  • si vous souffrez d'une insuffisance cardiaque après une crise cardiaque.
  • si vous avez du diabète ou une insuffisance rénale et que vous êtes traité(e) par un médicament contenant de l'aliskiren pour diminuer la pression artérielle.
Détails
CNK2388551
FabricantsNovartis
Largeur63 mm
Longueur107 mm
Profondeur43 mm
Quantité de colis98