Menu client
Langues
Aucun article dans votre panier.
Connexion client
Connexion
S'inscrire
Créer un compte a de nombreux avantages :
- Voir la commande et suivre l'expédition
- Suivre l'historique des commandes
- Commander plus rapidement

Solu-cortef Sab Actovial 250mg Pdr+solv Sol Inj 1
Sur demande
Nos méthodes de livraison :
Collecte à la pharmacie
Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.
Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.
En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co
En savoir plus sur Composition , Interactions , Contre indication , Utilisation , Détails et Notice .
- La substance active est l'hydrocortisone.
Elle est présente sous forme de succinate sodique d'hydrocortisone (133,67 mg, 334,18 mg ou 668,35 mg), ce qui équivaut respectivement à 100 mg, 250 mg ou 500 mg d'hydrocortisone.
- Les autres composants sont :
Solu-Cortef S.A.B. Act-O-Vial 100 mg, 250 mg, 500 mg Poudre et solvant pour solution injectable :
-
Poudre pour solution injectable : (compartiment inférieur du flacon Act-O-Vial) : phosphate monosodique hydraté - phosphate disodique anhydre (voir rubrique 2 " Solu-Cortef contient du sodium ").
-
Solvant pour solution injectable : (compartiment supérieur du flacon Act-O-Vial) : eau pour injection.
La prudence est également de mise en cas d'utilisation simultanée des médicaments suivants et de Solu-Cortef :
l'isoniazide (médicament antibactérien); la troléandomycine (antibiotique macrolide); l'aminoglutéthimide (traitement du syndrome de Cushing); certains médicaments contre les nausées et vomissements (aprépitant, fosaprépitant); certains immunosuppresseurs (cyclophosphamide, tacrolimus).
Vaccins :
Le principe d'un vaccin est d'apprendre au système immunitaire (les défenses de l'organisme) à reconnaître un microbe, en vous administrant de très petites doses de ce microbe. Si plus tard vous êtes infecté par ce même microbe, votre système immunitaire le reconnaîtra et l'éliminera.
Les glucocorticoïdes ralentissent, voire bloquent, votre système immunitaire, qui n'est alors plus assez efficace pour reconnaître le microbe contenu dans le vaccin :
cela est dangereux immédiatement si le vaccin contient des virus vivants ou vivants atténués, qui peuvent provoquer une infection s'il ne sont pas contrôlés par un système immunitaire en état normal de fonctionnement ; cela peut être dangereux pour le futur si vous pensez être protégé mais que le vaccin n'a pas pris : il n'y a pas de risque d'infection avec les vaccins ne contenant pas de microbes vivants (vaccins tués ou inactivés), mais si le système immunitaire est trop affaibli, il ne pourra pas apprendre à reconnaître le microbe et la vaccination sera donc inefficace.
Si la dose de Solu-Cortef que vous recevez est assez faible pour ne pas bloquer le système immunitaire, les vaccinations nécessaires peuvent être pratiquées sans danger.
Solu-Cortef avec des aliments et des boissons
Le jus de pamplemousse peut avoir un effet sur l'activité de Solu-Cortef.
N'utilisez jamais Solu-Cortef
si vous êtes allergique à la substance active ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament mentionnés dans la rubrique 6 ;
en cas d'infection fongique ;
si certains vaccins (vaccins vivants ou vivants atténués) doivent vous être administrés. En effet, l'utilisation de certaines doses de corticostéroïdes peut déprimer le système immunitaire ;
Solu-Cortef ne peut pas être administré par voie épidurale ou par voie intrathécale (sauf en tant que composant de certains schémas chimiothérapeutiques ; dans ce cas, les diluants contenant de l'alcool benzylique ne peuvent pas être utilisés).
- Comment utiliser Solu-Cortef?
Veillez à toujours utiliser ce médicament en suivant exactement les indications de votre médecin. Vérifiez auprès de votre médecin ou pharmacien en cas de doute.
Solu-Cortef vous sera administré par injection intramusculaire, intraveineuse ou par perfusion intraveineuse.
La dose et la durée du traitement dépendent de la maladie. En fonction de votre réponse et de votre état clinique, différents schémas thérapeutiques sont appliqués. La durée du traitement sera la plus courte possible, et la fréquence d'administration doit être maintenue à un minimum. Votre médecin déterminera à quelle dose et pendant combien de temps vous devez recevoir ce médicament. Suivez scrupuleusement les recommandations de votre médecin.
CNK | 3926565 |
---|---|
Organisations | Viatris |
Marques | Viatris |
Largeur | 35 mm |
Longueur | 45 mm |
Profondeur | 90 mm |
Ingrédients actifs | hydrocortisone succinate sodique |